source : Radio-Canada, du 30 juillet 2015
Les voyageurs peuvent finalement accéder directement à l'aéroport des îles de Toronto, grâce à un nouveau tunnel piétonnier, plutôt que d'avoir à prendre un traversier.
Le maire John Tory et la ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, ont inauguré le tunnel, aujourd'hui.
L'ouverture du lien sous-marin de 260 mètres avait été reportée à plusieurs reprises depuis le début des travaux, en 2012.
Le tunnel contient aussi des tuyaux d'aqueduc et d'eaux usées pour desservir les résidents des îles de Toronto, souligne le maire.
À quoi ressemble l'intérieur du tunnel?
Pour se rendre à l'aérogare sur l'île, les passagers descendront à 30 m sous terre, grâce à des ascenseurs. À l'intérieur du tunnel se trouvent quatre trottoirs roulants, soit deux dans chaque direction. Des escaliers mécaniques ramèneront ensuite les voyageurs à la surface vers les comptoirs d'enregistrement. Temps total de déplacement à l'intérieur du tunnel : environ 6 minutes.
Combien a coûté le projet?
82,5 millions de dollars. Des frais d'amélioration aéroportuaire de 20 $ imposés aux passagers servent à payer la facture.
Est-ce la fin du traversier de l'aéroport?
Non, il continuera à transporter vers l'île des véhicules et les passagers qui préfèrent cette option.
Le transporteur Porter, qui est basé à Billy Bishop, a un plan d'expansion majeur, qui dépend toutefois de l'obtention de la permission de faire atterrir des jets à l'aéroport du centre-ville. Pour sa part, Air Canada y offre uniquement des vols vers Montréal.
Statistiques: Publié par Tonio - Ven, 31 Juil 2015 09:03 - Réponses 0 - Consultations 3
via Torontois http://ift.tt/1SnH1Ny July 31, 2015 at 05:03AM