(World Press Photo of the Year 2014 by Mads Nissen - "Jon and Alex", St Petersburg, Russia)
Pour ceux qui ne connaissent pas, le "World Press Photo" est une organisation indépendante et non-lucrative qui a pour but de promouvoir et de soutenir le photojournalisme au grand public avec notamment le plus célèbre concours international annuel de photographie, le plus prestigieux diront certains, où le World Press récompense les meilleures images réalisées pour la presse dans le monde entier. Le journalisme est un monde souvent méconnu où la liberté de la presse y est malheureusement régulièrement bafouée. Comme le dit Reporters Sans Frontières : «Dans certains pays, un journaliste peut passer plusieurs années en prison pour un mot ou une photo».
Des images souvent fortes, parfois même violentes, mais qui témoignent de la difficile réalité du monde qui nous entoure, loin de notre petit confort dont nous avons la chance de jouir au quotidien.
Plus d'informations sur le World Press Photo : http://ift.tt/yG3i3q
Le jury de professionnels de l'édition 2015 du World Press Photo a attribué les prix répartis en huit catégories à 42 photographes de 17 nationalités parmi 5.692 candidats.
À savoir que la France fait partie des lauréats cette année grâce au photographe Jérôme Sessini de l'agence Magnum qui remporte le deuxième prix catégorie "Reportage actualité" avec sa série sur le crash du MH17 en Ukraine.
L'exposition se tiendra à Toronto du 30 septembre au 20 Octobre 2015 dans la Allen Lambert Galleria, Brookfield Place.
Un évènement à ne pas manquer puisque l'entrée est gratuite!
Ouvert tous les jours de 9h00 à 21h00
(dimanches et Thanksgiving inclus)
Directions et informations : http://ift.tt/1PxPisr ... to-m5j-2t3
iframe
Statistiques: Publié par Tonio - Mer, 26 Aoû 2015 05:19 - Réponses 0 - Consultations 3
via Torontois http://ift.tt/1i1a8G9 August 26, 2015 at 01:19AM