À Toronto, le populaire magasin à rabais Honest Ed's ferme ses portes le 31 décembre à 17h, après 68 ans d'existence. Cet emblème de la ville a marqué de nombreux Torontois, qui visitent les lieux une dernière fois.
Les gens sont nombreux à se déplacer au coin des rues Bathurst et Bloor pour une dernière visite au Honest Ed's. Ce lieu les a marqués depuis des décennies.
Dès la création de Honest Ed's, Edwin Mirvish était un visionnaire. Il a été le premier à ouvrir un magasin de vêtements à rabais à Toronto, comme l'explique la présidente de la Société d'histoire de Toronto, Lisette Mallet.
Le modèle d'affaires a porté fruit et pendant près de 70 ans le concept est demeuré le même : offrir les meilleures aubaines aux clients.
Lisette Mallet ajoute toutefois que le modèle d'affaires, tel qu'établi à l'époque, n'était plus rentable.
L'espace a été vendu au promoteur immobilier Westbank Properties, qui prévoit de revitaliser le quartier, notamment avec la construction de tours d'habitation. Avec ce projet, on envisage de conserver certains symboles du village Mirvish, dont l'allée Honest Ed's.
Edwin Mirvish était aussi connu de la communauté pour sa grande générosité. Chaque année dans le temps des Fêtes, des centaines de personnes faisaient la file devant le magasin pour recevoir une dinde. La tradition s'est poursuivie jusqu'à l'an dernier.
source : http://ift.tt/2hcTK8x ... re-toronto
Statistiques: Publié par Tonio - Sam, 31 Déc 2016 09:43 - Réponses 0 - Consultations 4
via Torontois.com http://ift.tt/2hzvmtZ December 31, 2016 at 04:43AM