Fanny17 a écrit:
Salut,
Je suis aussi en train de me poser les mêmes questions. J'étais déjà auto entrepreneur en France avant d'arriver ici il y a quelques semaines et je suis en train de voir comment changer de statut.
Les infos pour être travailleur autonome ici semblent correctes. Rien à faire et pas besoin de collecter ni reverser la HST en-dessous de 30 000 $. Par contre, quelqu'un connait-il le taux d'imposition sur ces revenus en fin d'année ?
Par contre, si on peut tout à fait facturer des clients français en étant travailleur autonome au Canada, il faut toutefois leur fournir une attestation de résidence fiscale justifiant que vous payez vos impôts ici et non en France et que vous n'avez donc pas besoin de facturer la TVA ni de payer de charges sociales. Sans ce document, le client français doit normalement prélever le taux forfaitaire de 33% du montant de la facture pour le reverser au gentil état français.
Ma prochaine étape est donc de réussir à me procurer ce fameux formulaire de résidence fiscale, à faire remplir par les impôts ici et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... ô joie ! Je reviendrai partager mes trouvailles dès que j'aurai avancé là-dessus.
Merci pour ces précisions!
je suis actuellement auto-entrepreneur et souhaite garder mon activité une fois installée en Ontario et donc garder mes clients français. Je vois une personne d'un service d'aide à l'établissement le 20 octobre, je lui poserais la question
Statistiques: Publié par MonstroFamily - Ven, 29 Mai 2015 12:00 - Réponses 3 - Consultations 791
via Torontois http://ift.tt/1OsyqF8 October 10, 2015 at 09:49AM