Tant mieux pour les impôts !
Pour une conversion, seules tes heures sont reconnues (ton logbook doit prouver un minimum de 45hdv total dont 17h en double, 12h en solo, 5h d'instrument ainsi qu'une nav de 150nm en solo comprenant au moins 2 stops).
Il te faudra ensuite juste t'inscrire dans une école, passer un médical classe 3, passer l'examen écrit du PSTAR et celui de radiotéléphonie pour obtenir un PPL canadien.
À lire officiellement en partie IV, section 421.26, paragraphe 8 du RAC : http://ift.tt/1S5ZpJH ... htm#421_26
Mais bon, le mieux est encore d'envoyer un email à l'école de ton choix pour avoir les infos fraîches.
via Torontois http://ift.tt/1O6K73D January 07, 2016 at 04:31AM
Gwenlg a écrit:
Autre question vu que tu t'envoies en l'air régulièrement. Sais-tu si on peut transposer facilement son PPL-A obtenu en France ?
Pour une conversion, seules tes heures sont reconnues (ton logbook doit prouver un minimum de 45hdv total dont 17h en double, 12h en solo, 5h d'instrument ainsi qu'une nav de 150nm en solo comprenant au moins 2 stops).
Il te faudra ensuite juste t'inscrire dans une école, passer un médical classe 3, passer l'examen écrit du PSTAR et celui de radiotéléphonie pour obtenir un PPL canadien.
À lire officiellement en partie IV, section 421.26, paragraphe 8 du RAC : http://ift.tt/1S5ZpJH ... htm#421_26
Mais bon, le mieux est encore d'envoyer un email à l'école de ton choix pour avoir les infos fraîches.
Statistiques: Publié par Tonio - Lun, 24 Mai 2010 17:23 - Réponses 16 - Consultations 1418
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