Derniers Messages

Tuesday, February 23, 2016

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: VISA JP et conjoint de fait


Pour que ton conjoint puisse obtenir un permis de travail ouvert, tu dois avoir un permis de séjour temporaire valide pendant au moins six mois OU avoir décroché un emploi dans les catégories A, B ou 0 de la classification des professions au Canada (CNP). Ton JP devrait remplir la première condition.

Pour démontrer que vous êtes conjoints de fait, vous devrez prouver que vous avez vécu sous le même toit pendant au moins 12 mois (factures communes, compte bancaire commun ou autre).

Ensuite, c'est à lui de présenter sa propre demande de permis de travail ouvert :
http://ift.tt/1pAe3a5 ... de-qui.asp

C'est expliqué en détail sur le site du Gouvernement du Canada :
http://ift.tt/11cM21Z ... 199&top=17


Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

Tout dépend de la situation. Si votre époux ou conjoint de fait souhaite travailler au Canada, il doit présenter sa propre demande de permis de travail. Normalement, il doit répondre aux mêmes exigences que vous.

Toutefois, il se pourrait que votre époux ou conjoint de fait ait droit à un permis de travail « ouvert » lui permettant d’accepter un emploi auprès de l’employeur de son choix, si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

- vous êtes autorisé à travailler au Canada pendant au moins six mois;
- vous occupez au Canada un emploi exigeant un niveau minimum de compétence (habituellement au moins un diplôme collégial);
- vous occupez un emploi de niveau de compétence 0, A ou B selon la Classification nationale des professions.

Si un permis de travail ouvert est délivré à votre époux ou conjoint de fait, il sera normalement valide pour la même durée que le vôtre.

Statistiques: Publié par Tonio - Mar, 23 Fév 2016 11:10 - Réponses 1 - Consultations 58


via Torontois http://ift.tt/1WGvEhu February 23, 2016 at 07:30AM