Derniers Messages

Tuesday, August 18, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Toronto est-il un paradis? Prise III


Interessant, j'ai du mal a faire ami-ami avec les blancs ici, comme dit, ils sont un peu trop dans leur propre monde, et maintes fois je me suis retrouve a rire du system ou de certaines pratiques ici avec des etrangers, pour avoir un canadien nous regarder et faire "ben oui... c'est comme ca qu'on fait ici, I don't see the problem" :-\
Donc je prefere parler avec des indiens ou pakistanais, ils sont plus interessants.
Et puis pour les femmes... honnetement le canada est le 3eme meilleur pays au monde pour les femmes, et malgre ca c'est a Toronto qu'on a invente le SlutWalk... c'est a dire une reponse provocative et extreme envers les mecs qui critiquaient les femmes habillees plutot "librement" et qui se sont senties menacees. Ici les reponses aux critiques sont plutot violentes et offensives juste parfois pour choquer ou pour rebuter, donc comme les canadiens/torontois preferrent eviter les problemes/se la jouer "safe" ils ne se prononcent pas sur les femmes ou d'autres sujets qui pourraient mettre leure opinion dans une mauvaise lumiere envers les autres, et croyez moi meme si vous avez la mauvaise idee de faire n'importe quelle critique sur qui ou quoi que ce soit, je suis sur que cette personne prendra cette critique comme une atteinte a leure personne et vous rebutera gratuitement alors que vous visiez un partage d'opinions ouvert. Il y a beaucoup de libertes ici mais les gens reagissent comme si ils etaient super opprimes et reprimes donc passez votre chemin... et c'est tres dommage a dire.

J'ai remarque ici les gens sont super simplets, et quand j'essaye de parler d'un sujet un peu plus esoterique je crois qu'ils me donnent une reponse juste par politesse. Ca c'est dans les conversations actives. Sinon, les conversations passives... sont SUPER passives... jamais je me suis pris autant de vents dans la vie qu'en discutant avec un Canadien. Ici ils sont presque experts a ne pas vous repondre/vous donner un silence, et meme vous donner une reponse courte de "oui" ou "non". C'est une raison pour laquelle je n'interragit pas trop avec les blancs, les "marrons" comme on dit (les indiens/pakis) et les moyen orientaux sont beaucoup plus interessant et ont beaucoup plus d'opinions a partager.

Malheureusement ce simplicisme est repandu meme dans le service clientele donc on peut se retrouver avec des "si vous n'en vouliez pas vous n'auriez pas du en acheter" ou plus simplement "si vous voulez". Croyez moi quand vous voulez avoir un renseignement concret et qu'on vous dit "Not sure, up to you" c'est tres tres frustrant! Vous allez me dire "ben tu leur parle mal surement" mais croyez moi il y en a quand je leur demande de repeter quelque chose, ils vous repondent quand meme en un mot en s'attendant a ce que vous compreniez directement, et j'ai eu droit a des "mais c'est pas complique! vous etes vraiment con alors!" Alors que c'etait une aide a clientele, et son collegue (qui etait son mari) restait derriere a rire sans intervenir.
J'ai remarque que comme la population est jeune elle se permet cette familiarite entre elle; on ne vous accueille pas avec un "bonjour messieurs dames" ici mais avec des "salut" ou "hey bud". Pour moi, c'est pas parce que j'ai le meme age qu'un employe que l'on doit me parler comme a un pote.... mais le meilleur service clientele que j'ai jamais recu venait du service telephonique pour les taxes! Des pros! Sinon, la beaucoup beaucoup de gens a Toronto sont des hipsters sans politesse et assez hypocrites.

Bon il semble que chacun a eu des experiences differentes au Canada, donc je suppose que mon opinion en rajoute!

Statistiques: Publié par IceStar3030 - Mar, 19 Mai 2015 22:39 - Réponses 2 - Consultations 612


via Torontois http://ift.tt/1Mwf8xG August 18, 2015 at 07:26AM