Derniers Messages

Thursday, August 25, 2016

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Montréalaise amoureuse de Toronto, mais comment survivre


Bonjour à tous!
Je suis une montréalaise francophone de 21 ans, constamment désireuse de changer de vie pour explorer le plus d'endroits possibles :))
Faute de moyens, une autre ville du Canada me semble un bon choix pour l'instant. Je suis amoureuse de Toronto depuis peu :)) et je désire aller y vivre quelques temps, peut-être pour une petite année. Cependant, je ne sais pas comment commencer, quoi chercher en premier, le logement ou l'emploi? Je ne veux pas trouver un logement et me retrouver dans la rue après car je ne me suis pas trouvée d'emploi encore.. Pour les jeunes adultes, avec anglais intermédiaire, est-ce possible de trouver un emploi rapidement? J'ai travaillé chez Pharmaprix, dans des épiceries et des librairies, actuellement dans une librairie plutôt anglophone au Westmount. Je veux un emploi à n'importe quel salaire; enfait c'est juste pour explorer la ville, je ne cherche pas mon travail de vie.
Je suis également une chanteuse semi-professionnelle, je ne sais pas si il y a plus d'opportunités là-bas dans la musique?

Quoiqu'il en soit, merci de m'éclairer! Quelle serait la première étape? Dois-je ramasser un peu d'argent avant? Logement ou emploi d'abord? (Car si exemple un employeur m'appelle et que je suis encore à Montréal c'est bizarre non?)

Merci infiniment et bonne journée :)))
Vicky

Statistiques: Publié par Atvickyyy - Jeu, 25 Aoû 2016 10:53 - Réponses 0 - Consultations 72


via Torontois http://ift.tt/2bJe9zH August 25, 2016 at 06:53AM