Derniers Messages

Saturday, August 26, 2017

Présentations • nouveau venu Olivier, de Paris à Toronto


Bonjour les français / francophones de Toronto,

Nouveau venu sur le forum, je passe par la case présentation, histoire de faire les choses comme il se doit :)
Je viens du forum immigrer ou j'ai entendu parlé de vous récemment.

J'étais dans le processus d'obtention du statut de résident permanent depuis 1 an, et je suis arrivé au bout depuis peu.
Mon "VISA" en poche, je me tourne à présent vers les considérations pratiques de vie sur Toronto car j'envisage de venir vous rejoindre d'ici la fin de l 'année.

De manière plus personnelle, puisque c'est la présentation, j'ai 40 ans, je suis originaire de la région parisienne ou je vis actuellement, je suis ingé dans l'IT et j'ai depuis quelques années déjà l'envie d'avoir une expérience de vie en Amérique du Nord. j'ai déjà une approche de la culture anglo-saxonne pour avoir fait plusieurs séjours de longue durée (plusieurs mois) aux Etats-Unis. C'est un pays que j'aime beaucoup ou j'ai cherché à m'installer.

Mais les USA c'est compliqué .... alors Il y a un de ça je me suis dit banco pour le CANADA on y va et j'ai entrepris les démarches.
J'ai posé une année sabbatique et je me donne un an pour m'installer et m'intégrer et décider de la suite.

J'espère pouvoir trouver et partager sur ce forum des informations pratiques sur comment s'installer et bien s'intégrer à Toronto.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ;)


Olivier

Statistiques: Publié par Evilo976 - Sam, 26 Aoû 2017 03:19 - Réponses 0 - Consultations 1


via Torontois.com http://ift.tt/2ge77H6 August 25, 2017 at 11:19PM