Derniers Messages

Monday, August 21, 2017

Présentations • Re: Envie de partir à Toronto mais plein de questions


Salut,

Merci Tonio pour tes réponses.
Pour le boulot, je vise plutôt un type d'offre style VIE, donc via une entreprise française, ce qui me donnerait plus de chances. Si j'arrive vers Décembre, les quotas 2018 seront débloquer et ce sera, je pense, pile le moment de démarcher.
Malgré tout, je sais que ce sera la partie la plus ardue de mon projet :/.

Je préfères partir en cette fin d'année, car je voudrais faire cette expérience à l'international maintenant, tant que je n'ai pas trop de responsabilités.

Je suis Nordiste, je travaille à Lille et j'y vis depuis 4 ans ;).
J'ai eu cette envie de partir, pour voyager et travailler, tant que je suis assez libre de mes mouvements (pas d'enfants, pas propriétaire, etc..) et surtout que beaucoup de destinations sont accessibles en 12 heures ou moins.
Au départ, je n'avais pas de destination précise, mis à part l'Amérique du Nord, et petit à petit, le Canada m'a attiré de plus en plus, de par des échos, des avis, ou des infos trouvées en cherchant sur le net.
Mais ayant envie de progresser fortement en Anglais, je me suis dis Toronto. Autant tenter ma chance, au pire du pire, je reviendrais en France, mais ce n'est pas l'objectif de ne pas réussir.
Toronto représente pour moi, une grande city type nord-Amérique, qui m'attire tout en ayant la possibilité de s'en éloigner pour voyager autour. Il y a aussi la proximité avec les USA, qui y faire un saut pour visiter. Quand je dis Toronto, c'est aussi la GTA et pourquoi pas un peu plus loin, mais pas trop.

Voilà ;)

Du coup, malgré la difficulté de la recherche du travail, je pense tenter l'aventure en commençant comme touriste, sauf changement.

N'hésitez pas à me donner des conseils ou me poser des questions ;)
Après si ça intéresse, je pourrais communiquer mon CV en privé pour une relecture, qui pourrait peut-être être amélioré. Ce me serait plutôt très utile.

Merci,
Bonne journée,

Statistiques: Publié par tictac - Mer, 09 Aoû 2017 18:33 - Réponses 2 - Consultations 329


via Torontois.com http://ift.tt/2vgo1qa August 20, 2017 at 11:44PM