Derniers Messages

Wednesday, July 8, 2015

Offres d'emploi et coups de pouce • Re: Devenir travailleur autonome


Salut,

Je suis aussi en train de me poser les mêmes questions. J'étais déjà auto entrepreneur en France avant d'arriver ici il y a quelques semaines et je suis en train de voir comment changer de statut.

Les infos pour être travailleur autonome ici semblent correctes. Rien à faire et pas besoin de collecter ni reverser la HST en-dessous de 30 000 $. Par contre, quelqu'un connait-il le taux d'imposition sur ces revenus en fin d'année ?

Par contre, si on peut tout à fait facturer des clients français en étant travailleur autonome au Canada, il faut toutefois leur fournir une attestation de résidence fiscale justifiant que vous payez vos impôts ici et non en France et que vous n'avez donc pas besoin de facturer la TVA ni de payer de charges sociales. Sans ce document, le client français doit normalement prélever le taux forfaitaire de 33% du montant de la facture pour le reverser au gentil état français.
Ma prochaine étape est donc de réussir à me procurer ce fameux formulaire de résidence fiscale, à faire remplir par les impôts ici et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... ô joie ! Je reviendrai partager mes trouvailles dès que j'aurai avancé là-dessus.

Statistiques: Publié par Fanny17 - Ven, 29 Mai 2015 12:00 - Réponses 2 - Consultations 320


via Torontois http://ift.tt/1D1qWkk July 08, 2015 at 11:10AM