Derniers Messages

Tuesday, December 16, 2014

Présentations • Re: Peut-être un futur Torontois de plus...



Merci pour les 2 liens. Je lirai tout cela attentivement!



Je suis installé du côté de Bordeaux, une chouette ville que j'apprécie. J'y ai emménagé de manière intermittente en 2007, lors de mes études d'ingénieur en alternance. Mon école était en région parisienne et l'entreprise sur Bordeaux donc. Je suis sur Bordeaux de manière permanente depuis 2010, année de l'obtention de mon diplôme.



Pour mon projet, ce qu'il me manque, c'est un visa! Plusieurs solutions:

- partir avec l'aide de mon entreprise (Thales) qui possède sur Toronto une activité importante et qui m'intéresse dans les solutions de transports ferroviaire. Je tente, je tente mais c'est compliqué.

- partir avec un PVT. J'attends avec impatience l'ouverture de la prochaine session.

- partir avec un visa fermé lié à une offre d'emploi canadienne obtenue depuis la France mais là je crois que se sera encore moins probable.

Si aucune des 3 premières ne marche, je tenterai directement une demande de résidence permanente par l'interface d'entrée express. Là aussi, rien n'est gagné. Mon profil serait plutôt bien noté mais sera-t-il suffisant tant que je n'ai pas d'offre d'emploi... à voir!

Statistiques: Publié par GuillaumeS - Lun, 15 Déc 2014 16:42 - Réponses 2 - Consultations 253




via Torontois http://ift.tt/1BVqYgN December 16, 2014 at 12:32PM