Derniers Messages

Sunday, May 29, 2016

Discussions Générales • Méthode de recherche de logement à Toronto


Bonjour à tous,

Je vais très bientôt emmenager à Toronto où mon entreprise me mute. Je suis très heureux de venir y vivre et suis également très heureux de voir que des communautés francophones y existent. :)
Mon entreprise m'attribue un budget "d'aide" à l'installation (2000$) qui peut être utilisé pour louer un appartement temporairement à mon arrivée, ou pour payer les services d'une agence de location. Je souhaite louer, et non acheter pour mes premières années dans le pays.

Ma question se porte plutôt sur cette dernière option : Je sais que les agences de location sont très développées en France, et je n'ai pas l'impression que ce le soit autant à Toronto. Mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver d'agence avec un catalogue en ligne.
Autre chose déroutante pour moi : Il y est indiqué que les agences sont "gratuites" (prix assumé par les propriétaires). Cela signifie probablement qu'un propriétaire favorisera probablement quelqu'un qu'il a trouvé en direct via un site de petites annonces.

Du coup, tout ceci me perd un peu. Est-ce une bonne stratégie de miser sur des agences de location pour aider à trouver un logement en location ? Si non, avez-vous des démarches préférées ?

Je vous remercie pour vos éclairages. :)
Julian

Statistiques: Publié par Julian - Dim, 29 Mai 2016 08:19 - Réponses 0 - Consultations 1


via Torontois http://ift.tt/1qUgNWz May 29, 2016 at 04:19AM