Derniers Messages

Monday, May 30, 2016

Discussions Générales • Re: Méthode de recherche de logement à Toronto


Salut et bienvenue sur le forum :)


Ma question se porte plutôt sur cette dernière option : Je sais que les agences de location sont très développées en France, et je n'ai pas l'impression que ce le soit autant à Toronto. Mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver d'agence avec un catalogue en ligne.

C'est normal car tu ne tombes pas vraiment sur une "agence" mais plutôt sur des "agents" (qui bossent soit pour une agence soit en free-lance).
Si tu fais par exemple une recherche d'appartement sur le site Realtor.ca (qui reste la référence), il te suffit de cliquer sur le profil du type qui s'occupe du logement qui t'intéresse pour entrer en contact avec lui (et qui pourra ensuite te faire visiter d'autres appartements).

Pour d'autres conseils, je t'invite à lire cette discussion sur le forum :
"Trouver un logement sur Toronto"


Autre chose déroutante pour moi : Il y est indiqué que les agences sont "gratuites" (prix assumé par les propriétaires). Cela signifie probablement qu'un propriétaire favorisera probablement quelqu'un qu'il a trouvé en direct via un site de petites annonces.

J'imagine que oui... Mais je te rassure, il y a généralement plus d'appartements à louer que de demandeurs.

Statistiques: Publié par Tonio - Dim, 29 Mai 2016 08:19 - Réponses 1 - Consultations 215


via Torontois http://ift.tt/1sWW7yR May 30, 2016 at 03:23AM