Derniers Messages

Thursday, May 12, 2016

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Immigrer à Toronto - besoin d'avis :)


Salut et bienvenue parmi nous :)


Mon questionnement se pose sur les possibilités de vivre "bien". mon contrat est de 61k brt (selon la super calculette trouvée sur le forum, cela ferait 49k net ??? :super: ) et je me demande dans quelle mesure seule avec deux enfants, c'est gérable.

On a tous des besoins différents selon sa situation, donc « gérable » n'a pas la même signification pour tout le monde.

Cela dit, effectivement, 61K$ brut va en gros te donner du 49K$ net après impôts. Mais il faut encore retirer tout ce que va te prélever ton employeur (mutuelle, etc). Donc ce sera très probablement moins que ça.

Un 2 bedrooms à 1,500-1,700$/mois me semble léger. Sauf si tu n'es pas difficile sur le type de logement et le quartier... Je te dirai de plutôt compter dans les 2,000$.

Pour moi, ce n'est que mon avis, avoir 2,000$ restants de côté tous les mois (mais encore une fois, je pense que ce sera bien moins que ça) est correct... pour un célibataire ou un couple sans enfants. Mais entretenir une petite famille à Toronto, ça coûte très cher.
Si tu envisages d'avoir une voiture, compte au minimum du 2,000$/an rien que pour l'assurance (les assurances auto sont extrêmement chères en Ontario). Sans compter une place de parking si ton logement n'en a pas. Si tu n'as pas de voiture, pense aussi aux transports en commun que tu vas payer dans les 165$/mois (car un logement pas cher à Toronto signifie aussi moins facile d'accès). Pour internet, la télé et le téléphone portable, compte environ du 200$ taxes incluses en plus chaque mois.

Quelques liens utiles à lire ici sur le forum (trouver un logement, coût de la vie, etc).

Statistiques: Publié par Tonio - Jeu, 12 Mai 2016 11:56 - Réponses 1 - Consultations 91


via Torontois http://ift.tt/1Wtr5uI May 12, 2016 at 06:26PM