Article du 30 mai 2014 à lire sur Canoë.ca :
http://ift.tt/1nP2UUn ... 91609.html
via Torontois http://ift.tt/1nP2UUv May 31, 2014 at 05:32AM
http://ift.tt/1nP2UUn ... 91609.html
Des trois grandes régions métropolitaines de recensement (RMR) que sont Toronto, Vancouver et Montréal, cette dernière occupe le premier rang quant au plus grand nombre d'immigrants en chômage.
En 2012, Montréal, Toronto et Vancouver comptaient près des deux tiers des immigrants du Canada. Les trois métropoles regroupent à elles seules 36 % du marché du travail canadien et environ la moitié du PIB de la province où chacune est rattachée. Le poids économique de Montréal, Toronto et Vancouver est indéniable, ce qui explique pourquoi les populations immigrantes choisissent de s'y établir.
LE MARCHÉ DU TRAVAIL IMPERMÉABLE?
À Montréal, le taux de chômage chez les personnes immigrantes est de 12 %, soit 5 points d'écart avec les personnes nées au Canada, peu importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
À Toronto, le taux de chômage des immigrants est de 9 % alors qu'il est de 7 % à Vancouver. Dans ces deux régions métropolitaines, aucune différence significative n'a été notée avec les natifs, ni par rapport au sexe des personnes immigrantes.
La qualité des emplois chez les immigrants est plus faible dans les RMR de Montréal et de Toronto. Près de deux immigrants sur cinq sont dans des emplois de qualité faible, peu importe leur sexe.
Chez les personnes nées au Canada, une sur quatre est dans un emploi de moindre qualité au Québec, et une sur cinq à Toronto. Dans les deux régions, la proportion de femmes occupant un emploi de qualité faible est plus élevée que chez les hommes.
Statistiques: Publié par Tonio - Sam, 31 Mai 2014 09:32 - Réponses 0 - Consultations 1
via Torontois http://ift.tt/1nP2UUv May 31, 2014 at 05:32AM