Derniers Messages

Tuesday, February 17, 2015

Immigration en Ontario • Re: Citoyenneté: Les conditions d'admissibilité se resserrent





Tonio a écrit:


rogestone a écrit:Bonjour,

question SVP,



Cela fait dejà 2 ans que je suis au Canada, je m'attendais à pouvoir déposer ma de mande de citoyenneté en Janvier 2016

Avec l'entrée de cette loi en vigueur devrais-je patienter encore une autre année ou va-ton être épargnés (moi et tous ceux qui sont déjà RP et qui s'apprêtent à déposer leurs demandes)

En d'autres termes, sauriez vous si la loi est à :bang: effet retroactif? j'espère que non quand même!




Pour le moment, on se sait rien... Il va falloir attendre la sortie officielle du texte pour savoir si l'ancienneté en question sera prise en compte.

Le mieux est de préparer les dossiers en avance et de lancer la procédure dés qu'on est admissible, car les lois sur l'immigration et la citoyenneté se resserrent de plus en plus au fil des années...






Merci Tonio :)

J'ai lu quelque part que la loi entrera en vigueur le 20 Juin 2015, cela,parait plausible puisqu'elle a ete votee le 19 Juin 2014 ( site du parlement)

Je ne suis pas tres optimiste la dessus mais j'espere que l'on ne va pas nous surprendre par ces mesures alors que certains seront meme a quelques jours de la fin de la periode obligatoire de résidence



Tout a fait d'accord avec toi, les lois sur l'immigration et la citoyennete se resserrent de plus en plus, d'Ailleurs en lisant bien celle-ci j'en revenais pas, elle est franchement a la limite du mepris envers les immigrants



En tout cas si cela s'avere vrai je verrai sincerement mal comment le canada serait attractif face a des pays comme l'Australie ou la Nouvelle Zélande

Au fait je m'excuse pour mon emoticone, c'etait une erreur !

Statistiques: Publié par rogestone - Ven, 07 Fév 2014 10:44 - Réponses 10 - Consultations 2753




via Torontois http://ift.tt/1Do9avE February 17, 2015 at 05:22PM