Derniers Messages

Monday, January 11, 2016

Sorties et Évènements • Re: Sortie(s) en France: qui s'apprête à partir vivre à Toronto?


Salut kwog,
Comme tu le verras, c'est moi qui avais (re)lancer ce post en 2012 et ça fait maintenant 2 ans et demi que je suis à Toronto :-)
Le choix du quartier est un élément tres important pour une installation réussie.
Les quartiers familiaux, ce n'est pas ce qui manquent à Toronto mais après ca va beaucoup dépendre de tes moyens, de ta dépendance aux transports en commun, de ton mode de vie.
De façon basique, je pense : famille 3 enfants = maison, donc pas loin du downtown je regarderai les quartiers suivants :
- a l'est : Danforth (c'est chez moi !), Leslieville, The Beaches
- a l'ouest : West Queen West, Roncesvalles, High Park

Une bonne partie de ces quarters sont assez (très) chers à cause de leur proximité avec le downtown.
De manière a peu près mechanique (pas systématique non plus) : plus tu t'eloignes du downtown, plus les prix baisses.

Une bonne manière de chercher : http://ift.tt/1OsE0bN

Bon courage pour ton installation et à bientôt !

Statistiques: Publié par titpaul - Lun, 19 Juil 2010 08:42 - Réponses 58 - Consultations 21705


via Torontois http://ift.tt/1K9Ze8y January 11, 2016 at 02:07PM