Derniers Messages

Monday, October 20, 2014

Présentations • Re: Salutations tout le monde !!





Tonio a écrit:


AntoineJ_Fry a écrit:Mon départ approche (dans un mois) et le stress augmente de jour en jour :-[ je regarde de plus en plus de sujet sur Toronto expliquant que c'est la ville la plus chère du Canada. Je pars avec un tout petit budget de 2500€, j'ai peur que ce budget soit largement insuffisant pour une ville comme Toronto pour commencer une nouvelle vie !!

Je n'ai pas de plan de logement et encore moins de plan de travail, pensez vous que ce budget soit trop petit pour une ville comme Toronto ? J'aimerais quelques conseils/avis si possible ;)




2,500€, ça fait grosso-modo du 3,600$.

Largement suffisant, ça dépend de toi. Mais je dirai que c'est quand même correct (si on parle en salaire net, bien sûr). Venant de Lyon, tu devrais t'y retrouver au niveau du coup de la vie.

Pour te faire une idée du prix des logements, on a un topic dédié ici sur le forum.




Le gros de ton budget partira rapidement dès la signature de ton bail (en règle générale, tu payes dès ton arrivée le premier et le dernier mois). Fais toi une idée de ce que tu cherches d'un point de vue hébergement (coloc ou pas) et à quel endroit (centre ville, proche métro, ou pas). Ca déterminera un peu plus précisemment le budget mensuel pour ton loyer. Attention cependant, sur le lien torontois de Tonio, j'ai l'impression que les prix sont en deça de ceux pratiqués à l'heure actuelle.

N'hésites pas à te rendre sur kijiji ou craigslist pour te faire une idée plus précise de ton premier poste de dépenses ;)

Statistiques: Publié par oncle_sam - Ven, 22 Aoû 2014 07:36 - Réponses 4 - Consultations 458




via Torontois http://ift.tt/1CNJfbM October 20, 2014 at 05:55PM