Derniers Messages

Wednesday, March 16, 2016

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Forfaits / Opérateurs téléphoniques


AliceLise a écrit:
En fait, chez chacun de ces opérateurs, il y a des Anytime Plans et des 30 Days ou Monthly Plans. Et je ne comprends pas la différence entre les deux. Ils sont tous prépayés et sans engagement.

Salut Alice,

Les "anytime plans", c'est en gros la Mobicarte française : ta limite est le montant que tu auras mis sur ta carte. Tu payes juste ce que tu consommes avec une limite d'utilisation allant de un mois à un an selon le montant que tu auras mis initialement. C'est pratique pour les personnes qui utilisent le téléphone occasionnellement.

Les "monthly plans" sans contrat sont des forfaits mensuel : tu payes tous les mois, que tu aies utilisé toutes tes minutes ou non. Tu n'as pas de contrat donc tu peux résilier à tout moment sans frais.
Les "monthly plans" avec forfait : pareil sauf que tu t'engages pendant un an ou plus avec le fournisseur, du coup ton forfait est un peu moins cher.

Par exemple dans mon cas, j'ai gardé pendant longtemps un "anytime plan" parce que je voyageais beaucoup hors du Canada pour mon boulot et pour de longues périodes. Si j'avais pris un forfait, j'aurais payé des mois pour rien et j'aurais été perdant à la fin de l'année. Un anytime m'était avantageux car lorsque je revenais, j'avais toujours des minutes de disponible. Aujourd'hui, ce n'est plus forcément plus intéressant car les minutes consommées avec un anytime sont généralement plus chères que les forfaits (et tu payes les appels entrants !). Donc un calcul à faire selon ton besoin et ton rythme d'utilisation.

Statistiques: Publié par Tonio - Dim, 26 Juil 2009 13:34 - Réponses 34 - Consultations 13557


via Torontois http://ift.tt/1Uze1Bd March 16, 2016 at 06:34AM