Derniers Messages

Sunday, June 22, 2014

Blogs des Torontois : Les choses que j’aimais vraiment à Toronto (et qui me manquent)

Voici un premier article pour parler des différences France / Canada et a fortiori Paris / Toronto. Il y avait vraiment des choses que j’aimais beaucoup à Toronto comme la qualité de vie qui vous permet véritablement d’avoir une vie après le boulot et des supérieurs hiérarchiques souvent très compréhensibles quand vous êtes obligé de garder vos enfants à la maison. Les Canadiens ont tellement peur de froisser qu’ils n’osent jamais dire non. C’est agaçant sur beaucoup de points mais pas quand il s’agit de vos vies pro et perso. Vous vous doutez bien qu’un article suivra concernant les choses que je détestais vraiment à Toronto ! Finir à 16 h 30. Ca c’est un véritable luxe. Si vous me connaissez, vous savez que je détestais par dessus tout finir après 18 h en France. C’est un peu ballot maintenant puisque je suis rentrée et je me tape ce style d’heures à la con. Je regretterai toujours les heures torontoises (canadiennes en fait) qui vous permettent de faire PLEIN de trucs après le boulot. Genre à 19 h, il ne me restait plus qu’à diner puisque j’avais eu le temps de tout faire avant. C’est vraiment la chose qui me manque le plus. J’ai bossé dans 6 boites différentes en 3 ans et ne suis jamais sortie après ou très rarement. Se faire payer ses heures sup ou ne pas en faire du tout Luxe canadien encore une fois qui était possible dans toutes les boites où j’ai bossé. Deux cas de figure : le premier, on vous interdit de faire des heures sup ou alors vous devez les valider avant avec votre manager. Le second : les heures sont validées et à la fin du mois vous pouvez prendre des congés en plus. L.E R.E.V.E Les gens souriants Un …


Cet article Les choses que j’aimais vraiment à Toronto (et qui me manquent) est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://ift.tt/1ilKivR