Derniers Messages

Sunday, June 15, 2014

Blogs des Torontois : Les différences entre Canadiens et Français au boulot

J’avais travaillé en France avant de partir au Canada mais j’avais un petit peu oublié comment c’était. Enfin… pas vraiment. Je me souvenais bien des horaires parisiens à la con. A savoir finir à 18 h 30 et rentrer chez soi pour 19 h 15 si on est chanceux. Si on additionne la salle de gym, je ne revenais pas chez moi avant 21 h 30. Juste le temps de regarder une série et j’étais couchée. A l’inverse, au Canada, je finissais à 16 h 30 et étais chez moi vers 17 h 15. Même après avoir été à la salle de sport, il n’était même pas 19 h ! C’est vous dire comme j’avais du temps pour moi… Quand je suis rentrée en France, j’ai eu 4 semaines de « vacances » avant de travailler. Outre les horaires à la con (ça c’était à prévoir), une chose m’a carrément choquée. Avoir des défauts n’est pas une tare en France ! Le PDG de ma boîte m’a dit « Tu vois, lui, il faut lui dire les choses 5 fois mais au bout de la 5ème fois c’est parfait ». L’employé peut donc avoir des défauts en France. Chose inimaginable au Canada où tout est aseptisé et où l’employé doit être irréprochable sur tous les points. Les défauts ne sont pas tolérés et si après une première remarque, vous n’avez pas changé votre attitude profonde, vous serez éjecté. Etant donné que je m’adapte en toute circonstance, c’est un point sur lequel je travaillais d’arrache-pied. Parce changer sa nature profonde, vous admettrez que c’est pas facile hein ! Qu’importe, au Canada, c’est considéré comme du mauvais esprit. Vous ne changez pas = vous ne faites aucun effort = vous êtes viré Alors vous allez me dire que c’est parce qu’en France, …


Cet article Les différences entre Canadiens et Français au boulot est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://ift.tt/1osHE9L