Derniers Messages

Wednesday, June 25, 2014

Immigration en Ontario • Re: Catégorie de l'expérience canadienne - Formulaire IMM 0008



J'ai reçu deux mails, à peu prés 6 mois aprés avoir envoyé mon dossier. Un mail pour me demander de raquer 500 $ pour le paiement de "droit de résidence permanente" et un autre mail me disant que j'avais 60 jours pour me trouver un medecin et passer à l'inspection médicale (+/- 230 $).

J'ai passé les tests en centre ville, ca m'a pris une petite matinée.



En ce qui concerne les permis de travail, je ne suis pas certain, mais il me semble que les délais sont plus courts (2 ou 3 mois ?), j'ai renouvelé le mien il y'a un an. Pas de tests médicaux par contre.

J'ai un collègue qui n'a pas eu son permis renouvelé parce qu'il n'était pas payé assez cher.



Par ailleurs, il me semble que tant que tu n'as pas de réponse définitive, tu peux rester sur le territoire et continuer ton boulot aprés expiration de ton permis actuel. Par contre, si tu sors du territoire entre l'expiration et le renouvelement (ou le refus), il est possible que tu ne puisses pas rerentrer (il faut donc éviter de planifier un week end shopping à Buffalo :).

Statistiques: Publié par Alf - Mar, 24 Déc 2013 15:44 - Réponses 14 - Consultations 1919




via Torontois http://ift.tt/1ldCC9j June 25, 2014 at 12:28PM