Derniers Messages

Sunday, April 9, 2017

Présentations • Déménagement à Toronto été 2017


Bonjour à tous et quel plaisir d'avoir trouvé ce forum. Comme tout le monde, je suis un peu perdue sous la masse des infos.

Je déménage cet été à Toronto avec mon fils. Je me réjouis de ce changement car pour la première fois en 20 ans, je vais pouvoir haiter dans un pays où je comprends la langue. Quel bonheur!

Nous cherchons donc bien sûr des infos sur les meilleurs quartiers, et surtout, j'ai fait une demande auprès de Vaughan Road school (en raison du IB) et je me demande comment marche le système public à Toronto. Faut-il impérativement habiter dans le quartier de l'école?

J'ai regardé les visas et cela me semble moitié clair/moitié compliqué. Je souhaite faire une demande de permis de travail ouvert. Il semblerait que cela soit possible. Qu'en pensez-vous? Je suis enseignante de formation et surtout d'expérience, mais je ne cherche pas un emploi à temps plein.

Ensuite je dois (si j'ai bien tout compris) faire une demande de visa, car nous viendrons en avion.

Des idées sur la marche à suivre?
J'ai vu qu'il y a un questionnaire en ligne à remplir et ensuite il faut rassembler tous les documents. Cela parait assez simple par rapport aux USA. Mais bon, je n'ai peut-être pas tout compris.

Merci de vos lumières,
Florence.

Statistiques: Publié par flocolette - Dim, 09 Avr 2017 08:10 - Réponses 0 - Consultations 1


via Torontois.com http://ift.tt/2nQMvm1 April 09, 2017 at 04:10AM