Derniers Messages

Tuesday, April 11, 2017

Présentations • J-100 pour Toronto!


Salut à tous!

Nous devions arriver l'an dernier mais finalement ce sera pour juillet 2017.
Nous sommes une famille de 5 (monsieur est franco-canadien et j'ai ma RPil y a - retour au Canada après 14 ans en France3 mini-men de 13, 11 et bientôt 7 ans), j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur votre installation pour voir à quoi s'attendre en ce qui nous concerne :
- nous n'avons pas de contrat d'expat et donc pas de contrat de travail en arrivant
- est-ce que les bailleurs sont particulièrement frileux pour louer dans ce cas?
- cela fait plusieurs semaines que je surfe sur tous les sites que le torontois mentionne (ce forum est vraiment formidable!), et il est vrai que beaucoup de logements sont annoncés seulement 1 mois avant. Nous avons pris une location pour 15 jours, est-ce que vous pensez que c'est vraiment trop court pour trouver un bail en appartement 2 ou 3 chambres (idéalement autour de High Park, Lansdowne, Parkdale, ou Little Portugal/Italy, je sais c'est vaste...) ?
- j'ai lu des annonces passées par Minto sur lesquelles ils annoncent une augmentation des loyers sans préavis. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vécu? et si oui, pouvez-vous me dire de combien le loyer était augmenté?

Enfin, si jamais vous avez des bonnes adresses pour du stockage économique (nos affaires devraient arriver début août), je suis preneuse!

Et si vous connaissez un endroit qui accepte des débutants en baseball pour cet été, cela m'intéresse aussi (l'aîné est sportif et voudrait essayer).

encore une question : pas vu sur le site du LCBO, peut-on trouver du Picon en Ontario? ;D

Merci d'avance à tous pour vos commentaires !

Statistiques: Publié par kwog - Mar, 11 Avr 2017 10:48 - Réponses 0 - Consultations 1


via Torontois.com http://ift.tt/2o01LNI April 11, 2017 at 06:48AM