Derniers Messages

Tuesday, April 11, 2017

Présentations • Re: J-100 pour Toronto!


Salut et bienvenue parmi nous !
:)

En bref :


- nous n'avons pas de contrat d'expat et donc pas de contrat de travail en arrivant
- est-ce que les bailleurs sont particulièrement frileux pour louer dans ce cas?

Oui et non, ça dépend des propriétaires...

Un propriétaire peut vous demander :

- Le premier et dernier mois de loyer
- Il peut également exiger un dépôt pour la clé, mais le montant demandé ne peut pas dépasser le coût de remplacement de la clé
- Votre nom et votre adresse actuelle
- Vos références professionnelles
- Des références auprès de votre ancien propriétaire
- Des informations sur vos revenus
- Il peut effectuer une enquête de crédit

Un propriétaire ne peut pas vous demander :

- Un dépôt en cas de dommages ou tout autre coût additionnel
- Votre numéro d’assurance sociale
- Une preuve de citoyenneté
- Des paiements par chèques postdatés


Nous avons pris une location pour 15 jours, est-ce que vous pensez que c'est vraiment trop court pour trouver un bail en appartement 2 ou 3 chambres (idéalement autour de High Park, Lansdowne, Parkdale, ou Little Portugal/Italy, je sais c'est vaste...) ?

En faisant une recherche intensive, c'est largement suffisant.
Ça remonte un peu, mais lorsque j'étais à Toronto (que je ne connaissais pas), je me suis pris une semaine à l'hôtel le temps de faire le tour et ça m'a laissé le temps de trouver mon premier logement.


- j'ai lu des annonces passées par Minto sur lesquelles ils annoncent une augmentation des loyers sans préavis. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vécu? et si oui, pouvez-vous me dire de combien le loyer était augmenté?

La loi en Ontario dit que les loyers ne peuvent pas être augmenté de plus de 1,5%/an.
À lire : http://ift.tt/2ox556I ... tario.html


encore une question : pas vu sur le site du LCBO, peut-on trouver du Picon en Ontario? ;D

C'est très rare, mais j'en ai vu il y a quelques temps au LCBO de Summerhill (métro Summerhill, sur Yonge Street). C'est d'ailleurs le plus gros liquor store du Canada, énorme, donc vous devriez y trouver à peu près tout.
Vous nous direz à l'occasion si vous y avez vu du Picon :p

Pour le reste, vous êtes ici chez vous alors n'hésitez pas à fouiller le forum ! Si vous avez des questions, on est là.
Et sinon, vous êtes de quel coin ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir Toronto ?
:)

Statistiques: Publié par Tonio - Mar, 11 Avr 2017 10:48 - Réponses 1 - Consultations 37


via Torontois.com http://ift.tt/2ox3MF2 April 11, 2017 at 03:38PM