Derniers Messages

Wednesday, April 12, 2017

Présentations • Re: J-100 pour Toronto!


Je suis parisienne, monsieur est picard, notre aîné est chti, le 2è parisien et le 3è alsacien. Actuellement nous sommes en Alsace.
Monsieur a vécu qq années à Québec, et il n'a jamais vraiment adhéré au retour en France, particulièrement en terme d'ambiance dans les entreprises. Je ne me voyais retourner à Québec (j'y ai également vécu 2 ans il y a un siècle). Du coup, nous avons commencé à penser à l'immensité anglophone, Monsieur ayant adoré Vancouver, nous en avons parlé à des amis qui nous ont dit :
- c'était en été?
- euh oui
- alors en hiver, il peut pleuvoir en permanence pendant 3 voire 4 mois
C'était plié!
Personnellement j'adore les villes, nous avons fait un tour à Toronto l'an dernier en février _histoire de tester un climat pas trop joli _ et on y trouve absolument TOUT! Alors certes, tout a un prix, mais au moins on sait qu'on peut trouver :)
Et nous avons beaucoup apprécié l'ambiance, la mixité, des parcs un peu partout, je pense qu'on devrait bien s'y adapter, la nature n'est pas loin non plus pour aérer nos nains, cela me semble un bon compromis. En terme d'emploi, nous arrivons au milieu de la vie, avec tous les 2 des envies de changements, et le changement en France, comment dire... Alors nous savons que cela ne va être forcément simple, mais nous avons beaucoup de volonté et plein d'idées!

Statistiques: Publié par kwog - Mar, 11 Avr 2017 10:48 - Réponses 2 - Consultations 74


via Torontois.com http://ift.tt/2ptgGRQ April 12, 2017 at 05:22AM