Derniers Messages

Thursday, July 20, 2017

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Preuve de fonds


Salut,

Je dois partir sur Toronto en transfert intra-entreprise en octobre, donc certainement en work permit (ou peut-être RP accélérée... je dois voir ces détails avec l'avocat de la boîte). Si tu as un contrat de travail, je crois que ça remplace la preuve de fonds.

Mais sous quelle forme ils demandent cette preuve de fond ?

Car se baser sur la vente d'une maison, cela reste hypothétique et virtuel dans un premier temps, sauf à avoir un certificat de vente en main pour prouver que les fonds seront dispos d'ici le départ.

S'il faut juste prouver que la somme est sur un compte en France à un instant T, moi je dis qu'un coup de bluff ça se tente. Réunir temporairement la somme sur ton compte via un appel de fonds auprès de la famille par exemple ($23000 c'est 15000€ environ). Ils te font un virement, tu montres au CIC que les fonds sont dispos via un extrait de compte, puis tu rends l'argent à ta famille ensuite. J'ai des idées système D un peu louches par moment, je sais :rock:

Maintenant, s'ils demandent à ce que tu aies cette somme sur un compte ouvert en amont au Canada, là c'est plus compliqué ! mais cela ne serait pas logique...

Si j'ai bien tout compris le process, tu dois prouver que tu disposes de cette somme actuellement en France, pour pouvoir la transférer au Canada avant ton départ et l'avoir le jour J (peut-être que lors de ton arrivée, tu dois prouver que tu as transférer les fonds). Si c'est bien ça, je le ferai en mode système D :
- Appel aux dons familiaux (disons emprunt taux 0)
- Montrer que tu as la somme au CIC
- Tu as ta RP, tu mets en vente ta maison
- Le jour de ton départ, si ta maison est vendue, tu auras la somme et tu la transfères sur ton compte Canadien préalablement ouvert à distance (RBC ou autres le font sans souci)
- Sinon, c'est là qu'intervient l'idée de l'emprunt familial, tu pars avec la somme "prêtée" le temps que ta maison soit vendue, puis sur ce que tu tires de la vente, tu rembourses tes proches, puis tu transfères le reste au Canada.

My 2 cents ;)

+

Gwen

Statistiques: Publié par Gwenlg - Mer, 19 Juil 2017 18:11 - Réponses 1 - Consultations 202


via Torontois.com http://ift.tt/2tsN4KM July 20, 2017 at 12:40AM