Derniers Messages

Wednesday, July 19, 2017

Présentations • Re: Envie de déménager a toronto - De montréal


Bonjour à tous
C’est encore moi :)
J’avais écrit sur mon envie de quitter le Québec. Mais les choses se précipitent :)

Ma situation
J’ai fait une partie de mes études en France et une partie au canada (Montréal) . J’ai travaillé deux ans à Montréal en comptabilité et je suis CPA en cours. J’ai obtenu mon CSQ et j’ai lancé ma résidence permanente au fédéral (reçu par le fédéral en Février) je l’aurai probablement avant Février 2017. Seule problème mon permis de travail se termine le 21 Septembre 2017. Et mon employeur est réticent à le renouveler ( je n’ai pas insisté non plus) . Car, c’est un problème qui se transforme en opportunité pour moi .
En fait je ne veux pas renouveler mon permis de travail ( trop de tracas) . L’immigration m’a confirmé que je pourrai demander un visa touriste et attendre sur le territoire et ce que je ferai)
De plus, je ne voulais pas démissionner j’avais déjà fait 1 an à Deloitte canada , donc si je démissionne après 1 ans dans une autre entreprise je serai considéré comme ‘jobs hopping’ . Or, dans ce cas -ci j’aurai une bonne raison de mettre fin à mon travail.
Donc, j’ai décidé de mettre mon projet en exécution et de partir à toronto . Le plan étant de suivre un cours d’anglais pendant 5 mois en immersion dans une école qui s’appelle ILAC. D’ici là j’aurai ma résidence permanente. Et je pourrai commencer par cherche un emploi à toronto.

Mais j’ai quelques préoccupations :

1. La résidence permanente
Je suis travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Pensez-vous que cela aura un impact sur ma demande ?
J’ai déjà mon CSQ et je serai en visa touriste donc rien n’indique que je m’établirai en ontario par la suite . De plus certaines personnes obtiennent la residence permanante de l’extérieure du canada. Qu’en pensez-vous ?

2. L’anglais et oui
La dernière fois ou j’ai fait un test d’anglais de cambridge UK j’etais intermédiaire mais le test de ILAC canada me classe pré-advanced . je ne sais plus qui croire . Sachant que je regarde les films et des documentaires americains et britaniques ( eh oui , J’aime bien les Brixtons) en version originale mais au parler je fais des fautes de vocabulaire ( j’ utilise parfois le passé simple à la place du past perfect etc….)
Bref pensez-vous que 5 mois de cours en immersion seront suffisants pour trouver un poste en comptabilité après ces 5 mois ?
Concernant l’anglais, Les torontois sont-ils aussi difficiles que les employeurs francais le sont vis-à-vis du francais ? Parce que je crois que si je n’étais pas native french speaking j’aurais pété un cable

3. Le jobs
Quel est la situation économique à toronto ?
Je commencerez à chercher mon jobs début février . Je crois que c’est un bon mois dans l’année pour trouver quelques choses à toronto. Pensez-vous que mon profil pourrait se vendre (surtout que j’ai deux ans d’expériences à Montréal et à toronto)
Comment est l’environnement de travail comparativement à montréal.

4. Le cout de la vie
J’ai entendu des horreurs sur toronto . Je suis celibataire et sans enfants et cela ne me derange pas de vivre en collocation et d’avoir un budget serré ( je l’ai déjà fait pendant mes 3 ans d’étude) . Combien pensez-vous que je devrais prevoir par mois ?

PS : Merci d’ignorer mes fautes d’orthographe
Merci

Statistiques: Publié par Hps - Sam, 14 Jan 2017 10:29 - Réponses 7 - Consultations 1362


via Torontois.com http://ift.tt/2viLicl July 19, 2017 at 04:22AM