Derniers Messages

Sunday, July 23, 2017

Présentations • Re: Envie de déménager a toronto - De montréal


Salut,

Pour faire bref :


1. La résidence permanente
Je suis travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Pensez-vous que cela aura un impact sur ma demande ?
J’ai déjà mon CSQ et je serai en visa touriste donc rien n’indique que je m’établirai en ontario par la suite . De plus certaines personnes obtiennent la residence permanante de l’extérieure du canada. Qu’en pensez-vous ?

Non, ça ne changera rien à ton statut. Une fois la RP obtenue (que tu l'aies eu avec un CSQ ou via Entrée Express), tu es libre de t'installer et vivre dans n'importe quelle province du Canada.


2. L’anglais et oui
La dernière fois ou j’ai fait un test d’anglais de cambridge UK j’etais intermédiaire mais le test de ILAC canada me classe pré-advanced . je ne sais plus qui croire . Sachant que je regarde les films et des documentaires americains et britaniques ( eh oui , J’aime bien les Brixtons) en version originale mais au parler je fais des fautes de vocabulaire ( j’ utilise parfois le passé simple à la place du past perfect etc….)
Bref pensez-vous que 5 mois de cours en immersion seront suffisants pour trouver un poste en comptabilité après ces 5 mois ?
Concernant l’anglais, Les torontois sont-ils aussi difficiles que les employeurs francais le sont vis-à-vis du francais ? Parce que je crois que si je n’étais pas native french speaking j’aurais pété un cable

Tout le monde vient de quelque part à Toronto, avoir un accent y est banal. Fautes d'orthographe ou de vocabulaire, le principal est de pouvoir tenir une conversation professionnelle en anglais (rien que pour l'entretien d'embauche). Si tu penses que c'est ton cas, c'est tout bon.


3. Le jobs
Quel est la situation économique à toronto ?
Je commencerez à chercher mon jobs début février . Je crois que c’est un bon mois dans l’année pour trouver quelques choses à toronto. Pensez-vous que mon profil pourrait se vendre (surtout que j’ai deux ans d’expériences à Montréal et à toronto)
Comment est l’environnement de travail comparativement à montréal.

Toronto est la capitale économique du Canada, la plupart des sièges sociaux des grandes entreprises y sont installés, donc oui on peut dire que globalement Toronto est plus dynamique que Montréal. Si en plus tu es bilingue, tu augmentes tes chances. En revanche, je ne connais pas assez ton secteur pour te dire si tu trouveras facilement.


4. Le cout de la vie
J’ai entendu des horreurs sur toronto . Je suis celibataire et sans enfants et cela ne me derange pas de vivre en collocation et d’avoir un budget serré ( je l’ai déjà fait pendant mes 3 ans d’étude) . Combien pensez-vous que je devrais prevoir par mois ?

Je pense malheureusement que les "horreurs" que tu as entendues sur le coût de la vie à Toronto sont fondées... Toronto est une ville très chère.
Pour te donner une idée, le prix moyen d'une simple chambre à louer en colocation à Toronto est de 800$/mois. Pour un appartement de type one-bedroom, le loyer moyen en juin dernier était de 1790$/mois.

Pour plus de détails, n'hésite pas à fouiller le forum car toutes ces questions on déjà été plusieurs fois abordées ;)

Statistiques: Publié par Tonio - Sam, 14 Jan 2017 10:29 - Réponses 9 - Consultations 1607


via Torontois.com http://ift.tt/2uMvqBo July 23, 2017 at 05:43AM