Derniers Messages

Monday, July 17, 2017

Présentations • Re: Envie de Toronto !



On hésite entre Mississauga et Vaughan pour le point de chute, j'ai lu que Brampton n'était pas terrible par contre.
Etobicoke c'est cher, et plus à l'est, vu que le bureau est à Mississauga, ça ne semble pas pratique du tout... (enfin je crois, je me trompe peut être et votre expérience pourra m'aider !).

Je crois que vous avez déjà votre réponse dans votre question, lol, et que Mississauga serait votre meilleur choix.
:)
On a plusieurs sujets qui parlent de la vie à Mississauga (que je connais très mal), donc je te laisse fouiller le forum pour ça.


Niveau banque, vous avez une préférence ? Elles ont toutes un programme new comers...

Franchement, aujourd'hui les grandes banques offrent quasiment toutes les mêmes choses. Le plus important est de ne pas choisir une banque qui vous refuse une carte de crédit.
En ce qui me concerne, je suis à la RBC depuis le début, je n'ai rien à leur reprocher.


Autre question, c'est le budget assurances auto et habitation. La non prise en compte de l'expérience FR est toujours d'actualité ou certaines assurances s'assouplissent un peu ?
Il faut budgétiser combien par mois, à la louche ?

Une assurance habitation n'est obligatoire que si vous êtes propriétaires. Si vous êtes locataires, c'est facultatif (mais recommandé). Ensuite, ça va dépendre du type de propriété (appartement, maison, townhouse), si vous avez une alarme ou un gardien, la proximité de pompiers, etc. Pour vous donner une idée, la moyenne en Ontario est de 780$/an pour un propriétaire et de 252$/an pour un locataire.
C'est l'assurance auto qui va être le gros budget. Certains sur le forum ont réussi à faire jouer leur expérience en France mais c'est assez compliqué, globalement vous serez considéré comme "jeunes conducteurs". Au mieux, vous serez chanceux si vous vous en sortez à 1,700$/an pour une voiture assurée au tiers... La réalité risque d'être plutôt autour des 3,000/an. Bienvenue en Ontario, qui est la province la plus chère du Canada dans ce domaine... On a tout un sujet qui en parle ici sur le forum que je te conseille de lire.


J'ai ouïe dire que l'électricité était hors de prix. Rapport à la France, je n'ai pas l'impression en regardant les tarifs...

Je ne saurai te répondre, ça fait trop longtemps que je vis ici, je ne connais pas les tarifs actuels en France. Mais pour info, l'électricité et l'eau sont généralement inclus dans ton loyer si vous êtes locataires.

Statistiques: Publié par Tonio - Lun, 24 Mai 2010 17:23 - Réponses 19 - Consultations 4307


via Torontois.com http://ift.tt/2u0QdjC July 17, 2017 at 03:49AM