Derniers Messages

Saturday, July 15, 2017

Présentations • Re: Envie de Toronto !


Bonjour à toutes et à tous,

7 ans que nous sommes inscrits sur ce forum, 7 ans nous aurons mis pour réaliser notre rêve : venir nous installer au Canada !

Mon employeur (j'y suis depuis 5 ans) vient d'ouvrir un poste à Mississauga et mon transfert est en cours de finalisation. J'embauche (sauf surprise avec le visa, etc) le 9 octobre.

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez donner pour une bonne installation ?

On hésite entre Mississauga et Vaughan pour le point de chute, j'ai lu que Brampton n'était pas terrible par contre.
Etobicoke c'est cher, et plus à l'est, vu que le bureau est à Mississauga, ça ne semble pas pratique du tout... (enfin je crois, je me trompe peut être et votre expérience pourra m'aider !).

Niveau banque, vous avez une préférence ? Elles ont toutes un programme new comers...

Autre question, c'est le budget assurances auto et habitation. La non prise en compte de l'expérience FR est toujours d'actualité ou certaines assurances s'assouplissent un peu ?
Il faut budgétiser combien par mois, à la louche ?

J'ai ouïe dire que l'électricité était hors de prix. Rapport à la France, je n'ai pas l'impression en regardant les tarifs... mais le sujet semble sensible en Ontario d'après les discussions que j'ai eu avec mes futurs collègues.

Merci par avance pour vos feedbacks :rock:

++

Gwen

Statistiques: Publié par Gwenlg - Lun, 24 Mai 2010 17:23 - Réponses 18 - Consultations 4214


via Torontois.com http://ift.tt/2tUUdSq July 15, 2017 at 05:11AM