Derniers Messages

Wednesday, March 11, 2015

Discussions Générales • Un mini-visa obligatoire pour entrer au Canada en 2016



Avis aux futurs touristes qui envisagent de nous rendre visite prochainement : dés 2016, tous les visiteurs (Français inclus) devront faire une demande de visa électronique pour entrer sur le sol canadien par avion. Un peu à l'instar de l'ESTA américain.



Ce mini-visa électronique devra être demandé par tous les touristes sur le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration avant leur départ pour le Canada.

Ce visa coûtera 7$ et sera valide pour une période maximale de 5 ans.



source : http://ift.tt/1B326Os ... ique.shtml








Les voyageurs étrangers auront quelques mois de répit. L'entrée en vigueur du mini-visa électronique pour tous les touristes arrivant par avion au Canada, précisément ceux qui n'ont pas besoin actuellement de visa, est remise à novembre et deviendra obligatoire l'an prochain.



Image



Les voyageurs qui le désirent pourront faire une demande d'autorisation de voyage électronique dès novembre. C'est un changement de cap pour Ottawa, qui avait prévu au départ que la nouvelle mesure entrerait en vigueur le 1er avril.



On ignore les raisons qui ont poussé Ottawa à reporter la mise en place de cette mesure. Citoyenneté et immigration Canada refuse d'expliquer le report.



Dans le cadre du périmètre de sécurité nord-américain, établi avec les États-Unis, les conservateurs de Stephen Harper ont consenti à mettre en place une autorisation de voyage électronique pour scruter les antécédents de tous les voyageurs qui projettent de venir au Canada.



En 2012, le gouvernement fédéral a annoncé qu'il allait imposer un mini-visa électronique à tous les touristes, dont les Français et les Britanniques, qui prévoient séjourner en sol canadien dès 2015. Les Américains en sont exemptés.




Comment ça fonctionne ?



En vertu de cette nouvelle mesure, les voyageurs devront soumettre une demande sur le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration et fournir des renseignements personnels afin d'obtenir leur autorisation de voyage électronique.



La demande devra être effectuée avant le départ pour le Canada.



La mesure s'applique à tous les visiteurs qui, jusqu'ici, n'avaient pas besoin d'un visa.






« Les voyageurs devront fournir des renseignements personnels similaires à ceux présentement demandés lorsqu'ils arrivent au Canada », précise une porte-parole du ministère dans un courriel.



Une fois en vigueur, l'autorisation de voyage électronique va coûter 7 $ et sera valide pour une période maximum de cinq ans. Les États-Unis et l'Australie ont déjà des mesures semblables.



Au ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration, on affirme que le processus sera rapide et que, dans la grande majorité des cas, l'autorisation sera accordée en quelques minutes seulement. En 2012-2013, les autorités canadiennes ont refusé à environ 7000 voyageurs étrangers le droit d'entrée au Canada.


Statistiques: Publié par Tonio - Mer, 11 Mar 2015 00:42 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/1b199Ce March 10, 2015 at 08:42PM