Derniers Messages

Saturday, March 21, 2015

Présentations • Arrivée le 19/04



Bonjour à tous,



Voilà, nous arrivons avec ma moitié à Toronto le 19 avril et nous nous installons pour 3 ans avec un permis de travail pour lui (et à priori pour moi aussi, donc).



Les préparatifs avancent bien, on peut dire que nous sommes presque prêts et pas (encore) stressés. Nous arpentons le forum de long en large à la recherche de réponses à nos questions. Merci beaucoup pour cette mine d'informations !



Il ne nous reste que deux petits soucis à régler, j'en profite pour poser les questions, si l'un d'entre vous pouvait nous éclairer :

- Peut-on s'assurer facilement (et aussi peu cher qu'en France) en responsabilité civile à Toronto ou vaut-il mieux souscrire à une assurance internationale depuis la France ?

- Faut-il se procurer auprès de la sécurité sociale française le célèbre formulaire SE-401-Q-09 bis ? J'ai vu qu'il est indispensable pour le Québec mais je ne sais pas si ce sera utile en Ontario. Comme je suis travailleuse indépendante et que ma sécu est hyper galère, ça serait chouette si on pouvait y échapper :)



Nous attendons avec impatience de vous retrouver au Urban House Cafe fin avril.



Merci encore pour ce forum et pour vos réponses !!



Fanny et Pierre

Statistiques: Publié par Fanny17 - Sam, 21 Mar 2015 10:24 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/1C9s7AV March 21, 2015 at 06:24AM