Derniers Messages

Wednesday, March 4, 2015

Présentations • Bonjour!



Bonjour tout le monde,

Je viens de m inscrire sur ce forum, et je vais commencer mon premier message par nous présenter.

Nous sommes un couple venant de Lille avec 2 filles (de 3 et 6 ans) et bientôt 3 (naissance prévu début juin). Nous sommes arrivés l' été dernier sur Toronto. Mon mari est venu au Canada pour son travail (travail dans l informatique) et moi je l ai suivi en demandant une disponibilité (étant instit dans l éducation nationale). Cette année je ne travaille pas pour m occuper de mes filles. Mais j ai postulé pour des postes de professeur des écoles pour la rentrée 2015 dans les écoles francophones.

Nous sommes résidents temporaires actuellement.



Quand nous sommes arrivés, nous avions que le logement (nous habitons dans une maisons à Etobicoke). Nous ne savions pas où inscrire les filles (écoles françaises , anglaises...). Nous avons opté pour l école anglaise qui se trouve au bout de la rue. Notre grande de 6 ans est donc en grande section et tout est en anglais. La première semaine de la rentrée a été un peu dure, elle ne voulait pas aller à l école mais après elle ne s est plus plaint. Elle est très contente à chaque fois d y aller malgré "la barrière de langue". Maintenant elle se débrouille bien, elle comprend pas mal de choses en anglais mais elle est encore timide pour parler en anglais. Cela est normale à priori et ca ira mieux l année prochaine.

Notre deuxième de 3 ans est inscrite dans une preschool (Kids and company) et elle y va 2 fois par semaine. Tout est en anglais et cela se passe très bien aussi!

Nous avons hésité à les mettre dans une école francophone...je souhaite que mes filles soient bilingues mais je ne veux pas qu elles aient des lacunes en Français lorsque on rentrera en France (d ici 3 ou 4 ans..).



Côté sociale, nous n'avons pas fait bcp de rencontres :( C dur dur de sortir le soir qd on a deux enfants et aussi qd on est enceinte (pas mal fatiguée!) Mais j ai plus la pêche et nous aurons bientôt une nounou (mon père qui vient nous rendre visite)... nous comptons donc venir très prochainement au café UrbanHouse! :)



Voilà! Je vais un peu me promener maintenant sur le forum ;)

A bientôt !

Lylia & Alex.

Statistiques: Publié par Lylia - Mer, 04 Mar 2015 11:57 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/1Kj5jUS March 04, 2015 at 06:57AM