Derniers Messages

Tuesday, March 28, 2017

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Circulation et vie dans le centre ville


2000$ par an tu es très gentil Tonio ! Je dirais davantage 300 à 400 $ par mois quand même. Et même si vous faites reconnaitre votre ancienneté (pas toujours garanti), on est au moins sur du 200 par mois c'est clair et au tiers !!!

Il me semble bien qu'après 2,5 ans on avait réussi à obtenir un super méga bon deal à 180 $ par mois via The Personal (mon mari bossait pour un très grand groupe à l'époque --> The Personal n'est valable que si tu bosses dans un grand groupe) au tiers hein. Je suis bien contente de ne plus être en ON à ce niveau là :) Maintenant on arrive à payer 110 $ par mois full coverage en AB. (On est ici depuis 6,5 ans aussi faut dire)

Si j'en crois mes anciens collègues, grand minimum en Ontario, du moins proche Toronto tu payes 110 par mois.

Concernant le centre-ville, moi je trouve que sans voiture pour aller faire les courses bonjour... Ce n'est pas comme en France où tu as des Franprix, lidl, monop à tous les coins de rue, ici c'est beaucoup moins répandu. Souvent les magasins sont situés dans des zones et pas franchement tout près de chez toi ou alors quand c'est proche c'est souvent cher ! Donc pas très intéressant financièrement.

Aussi, Vaughan est une banlieue de grande ville ce qui veut dire que oui tu trouves tout comme en centre-ville. Tu auras typiquement toutes les maisons entassées les unes à côté des autres donc ça dépend si tu aimes ça (notre cas) ou si tu es beaucoup plus citadine (le cas de Tonio). En banlieue, une voiture est obligatoire. Nous n'en avons qu'une ici à Calgary (nous vivions à Etobicoke avant) et on s'en sort bien mais c'est parce que je bosse non loin de chez nous et c'est accessible en bus. Si tu ne bosses pas et sans voiture à Vaughan, honnêtement tu vas (pardon my french!) t'emmerder à mort. J'ai fait mon congé mat en banlieue pendant 5 mois et je ne suis pas du genre à m'emmerder chez moi mais j'étais contente d'avoir la voiture (mon mari faisait du carpool avec un collègue).

Aussi, nous avons vécu 2 ans à High Park (Toronto) et sans voiture c'est la mort je trouve. On en a pris après 6 mois on en pouvait plus ! Les locs de bagnole type autoshare c'est cool mais ça revient vite cher et puis dès que tu veux te balader le weekend c'est vraiment cher à louer !

Vous en êtes où de vos recherches ? RP ? Vous cherchez du boulot ? Sinon selon votre profil vous avez 31 donc pas vieux du tout haha !

Statistiques: Publié par Puda - Lun, 20 Mar 2017 13:02 - Réponses 4 - Consultations 367


via Torontois.com http://ift.tt/2nsTT8M March 28, 2017 at 04:08PM