Derniers Messages

Monday, March 20, 2017

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Circulation et vie dans le centre ville


Bonjour,
Cela fait 11 ans que nous avons déménagé au Canada dans la banlieue de Toronto, à coté de Vaughan et pour rien au monde je n'habiterais en centre ville de Toronto avec mes 3 enfants. Tu as tout à Vaughan, les mêmes magasins que tu trouves en centre-ville, les mêmes divertissements (cinéma, bowling, patinoires, piscines, activités extra-scolaires pour les enfants...)...Et la vie est quand même plus tranquille, moins polluée...Personnellement, nous avons plaisir à aller à Toronto au grand max 2 fois par an: une fois avant Noel pour aller se ravitailler au St Lawrence market et une fois l'été pour aller se promener sur Toronto Island. Quand mes enfants étaient plus jeunes, je stressais d'aller en centre ville avec toutes ces voitures, ces taxis qui conduisent n'importe comment, et la foule. Maintenant que mes enfants sont plus grands, eux-mêmes n'ont aucun plaisir à y aller, trouvant ca sale.
Le seul problème de la banlieue de Toronto est le traffic pour se rendre en centre-ville aux heures de pointe, et le stationnement en centre-ville. Après, cela dépend où ton mari devra aller. Le mieux, quand c'est possible est de laisser la voiture sur le parking de la station de métro la plus proche et de finir le trajet en métro. C'est beaucoup plus rapide.
Et pourtant, j'ai toujours été un citadine en France, mais avec des enfants, j'ai tout de suite trouvé ca plus sécuritaire et pratique d'habiter loin de la foule et de pouvoir avoir une maison plus spacieuse avec un jardin plutôt qu'un appartement riquiqui sans espace extérieur. Mais les goûts et les couleurs....
Bref, n'hésites pas si tu veux plus de renseignements!
Anne

Statistiques: Publié par Anne C - Lun, 20 Mar 2017 13:02 - Réponses 2 - Consultations 84


via Torontois.com http://ift.tt/2nL9sZb March 20, 2017 at 11:55AM