Derniers Messages

Thursday, September 26, 2013

Discussions Générales • Re: petites choses utiles pour préparer mon voyage



Salut Axel et bienvenue sur le forum :)



Toutes tes questions ont leurs réponses en détails sur le forum, je te laisse chercher (tu peux utiliser notre outil recherche avancée par exemple).



Mais pour te répondre très brièvement :






First : Fait il vraiment froid comme on peut l'entendre ? :-) Non pas que j'aime pas le froid ( au contraire je l'attend avec grande impatience) mais comme j'arrive en Janvier il me faut me préparer :-) .




En hiver, le mercure peut descendre aux environs de -10 ou -15°C (et avec le vent, la température ressentie peut vite descendre à -20°C), bien que la température moyenne de Toronto gravite plutôt autour de -6°C. Les chutes de neige sont également fréquentes.






Second : quelqu'un pourrait il m'indiquer l'organisme s'occupant des transportations en bus/streetcar et combien me faut il prévoir en € par mois pour un abonnement et pour pouvoir me déplacer.




C'est la TTC (Toronto Transit Commission).

Un token coûte 3$ et un abonnement mensuel 128.50$. Avec un token, tu peux à la fois prendre le métro puis sauter dans un streetcar et reprendre un bus.

Détails : http://www.ttc.ca/Fares_and_passes/Prices/index.jsp






Third : La vie est excessivement chère ou bien 200 € par mois me suffisent a me nourrir le midi la semaine et a faire quelques sorties style cinéma bowling ( pas régulièrement mais de temps en temps ) ?




Tu peux manger de la junkfood pour 6/7$ par repas, le cinéma est à 13$. Ha, et n'oublie pas qu'ici il faut rajouter 13% de taxes à chaque achat (et encore 15% de pourboires pour les bars et restos). Je te laisse faire le calcul...






And fourth : ( C'est sûrement la plus importante ) Est ce que ca vaut le coup que je m'endette a la hauteur de 16 000 € pour 9 mois dans cette ville que j'ai toujours idolâtrée ? Certains me dise que c'est une opportunités ENORME et d'autre sont moins réceptifs .. connaîtriez vous peut etre d'autres systèmes qui me permettrait de devenir Bilingue sur une durée de 9 mois avec un coût moins important ? ( je pars avec l'organisme EF : EDUCATION FIRST ) ..




Il y a certainement des moyens moins chers de devenir bilingue... Le problème c'est qu'en plus si tu veux rester ici, il te faudra d'abord un visa. De plus, en tant que Français tu ne peux rester que 6 mois maximum sur le territoire. Et encore, c'est selon le bon vouloir de l'agent d'immigration qui te mettra le tampon d'entrée sur ton passeport (il peut très bien t'autoriser 3 mois seulement).

Tu as juste 17 ans, je te dirai de prendre le temps de réfléchir à tout ça.



Pour le reste, encore une fois, n'hésite pas à fouiller le forum !

Un dernier lien qui peut t'être utile et que je t'invite à lire : comparatif FRANCE / CANADA



@ + !

Statistiques: Publié par Tonio - Jeu, 26 Sep 2013 03:34 - Réponses 1 - Consultations 46




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3491&p=24565#p24565 September 26, 2013 at 02:36AM