Derniers Messages

Friday, September 13, 2013

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Besoin d'aide et de vos avis



Re tout le monde

Alors je viens donner un peu de mes nouvelles. Apres bientot 2 mois ici,les choses avances,mais tres doucement...

Il faut dire que je cherche dans le batiment,la construction. Apres plusieurs contacts et recherches,je me suis fait peur en voyant que la construction ici est litteralement differente de l'europe.moi qui partais avec un bagage assez consequent en connaissance du metier,ben je range tout et je recommence a zero :( . Cela ne me fait pas peur mais j'avoue que c'est assez dur,de toute façon je suis pas venu ici pour enfiler des perles (comme je dis) ;D



Tout est different,que ce soit la construction d'une maison en bois et ensuite avec leur mini briques :D ou que ce soit les unités de mesures,alors la il faut vraiment s'accrocher quand on vous parle en inch , en pied en pouce et j'en passe :bang: .



Bref le boulot est assez facil a trouver que ce soit bricklayer ou en sidewalk et autres. Le seul probleme est effectivement quand je leur parle de faire ces demarches pour avoir un work permit avec le LMO.... Alors la,plus personnes :affraid: .

Mais a force de chercher on finira bien par trouver,je suis sur. 2 mois paraissent tellement longs quand on cherche du boulo.



Mais ici tout fonctionne par le bouche a oreille,les annonces bof bof. La je suis sur une entreprise qui pourquoi pas pourrait se lancer dans les demarches,affaire a suivre.



Enfin en ce qui concerne ma copine,elle etudie l'anglais a l'école Hansa. Apres elle sera sur ma demande en conjoint de fait si tout se passe bien.

Statistiques: Publié par Anthony64 - Jeu, 02 Mai 2013 16:39 - Réponses 13 - Consultations 608




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3306&p=24530#p24530 September 13, 2013 at 08:45AM