Derniers Messages

Tuesday, September 24, 2013

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • ca y est !!! jarrive avec ma fille!!!!



Apres bientôt 3 ans au Quebec, j'ai enfin décider de venir a Toronto afin de pouvoir évoluer professionnellement. faut dire qu'en tant que superviseur scientifique au Quebec, dans une toute petite compagnie (le salaire étant équivalent a la taille de l'entreprise malgré mon doctorat)! mon handicap en anglais me pose beaucoup de soucis même dans mon emplois actuel! malgré les cours, mon anglais reste vraiment limite et mon accent français additionné a celui africain n'aident vraiment pas! résultats des courses les postes alléchants auxquels je pourrais postuler me sont inaccessibles! car la plupart exigent l'anglais. :bang: :nul1:



alors ça y est ! je monte mon projet de départ du Quebec. Je suis mère célibataire et ma poupoune n'a pas encore un an! il me faut donc tout préparer avant de partir! ya til des organismes d'aide (pour le logement surtout, la recherche d'emploi, les services de garde...) dans ce cas? lesquels? je compte partir le plutôt possible donc dans une semaine je viendrai faire une prospection. je suis véhiculée et je souhaiterais éviter de rester dans une grande ville afin d'avoir un logement décent pas trop cher, ou aller?

besoin de conseils, recommandations, de récits d’expérience de parents célibataires!



je suis toute excitée mais heureuse de cette décision!!!!!!!!! alors see you soon!!! :rock:

Statistiques: Publié par tellest - Mar, 24 Sep 2013 22:42 - Réponses 0 - Consultations 25




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3490&p=24561#p24561 September 24, 2013 at 06:42PM