Derniers Messages

Tuesday, April 14, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Toronto est-il un paradis? Prise II



De rien Fanny17, je partage ;)



Il existe des congés sabbatiques ou sans solde mais c'est très rarement pris par les employés. Les raisons:

1) Les employés ne sont pas vraiment au courant de cette politique

2) La compagnie en n'offre aucun

3) Pas mal d’employeurs ne voient pas cela d'un bon œil parce que cela veut dire qu'il faut peut-être embaucher quelqu'un ou bien former quelqu'un d'autre

4) Un cout financier pour l'employeur non parce qu'il paie quelque chose pour le congé mais c'est le cout de la formation à venir à moins que l'employeur a déjà quelqu'un sous la main

5) Et puis, ce n'est pas bien vu par certains employeurs. Et oui c'est comme quand des femmes partent en maternité..tout le monde (rare mais existe) n'aime pas cela même si nous sommes en 2015.



Si les ressources humaines offrent des congés sans solde, généralement, il faut avoir une raison en béton comme partir faire des études qui doivent être en relation avec le travail actuel (je suis administrateur en pension/avantages et si je dis que je vais faire des études de sommelier en Argentine, je ne pense pas que ma candidature marchera...bien dommage!) ou bien partir au service militaire ou bien de soigner une maladie. Il peut avoir d'autres critères d’éligibilité. 95% des congés sont sans soldes (tout est dit dans le mot) donc sans revenus et c'est à vous d'assurer le tout.



J'ai entendu dire que certaines compagnies avaient des comptes de congé sabbatique (cad que vous mettez une portion de votre salaire dans un compte à part) mais c'est tellement rare que jusqu'à date, je n'ai pas trouvé ces compagnies mais elles existent..surement un secret bien caché ;) . Il y a une durée maximum qui est en général d'un an.



Si on vous offre des congés sans solde dans votre compagnie, regardez les critères d'acceptation et n'hésitez pas en discuter avec votre directeur/directrice ou de téléphoner à vos RH. Comme dit le proverbe " qui ne tente rien, n'a rien"

Statistiques: Publié par Toronto31 - Dim, 12 Avr 2015 11:55 - Réponses 4 - Consultations 443




via Torontois http://ift.tt/1FOgBhp April 14, 2015 at 04:38PM