Derniers Messages

Saturday, April 25, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Echange permis conduire France-Canada:points,relevé intégral


ricko a écrit:
A part ca, le mec m'a clairement dit qu'en cas de controle du permis, le policier n'étant pas des douanes n'a pas et ne peux pas controller quand je suis arrivé au Canada et donc que finalement jamais la police m'embeterai d'avoir un permis francais plutot qu'ontarien. Cependant, ca n'enleve pas le probleme qu'en cas d'enquete d'assurance suite à accident, on risque de tout perdre si on a pas échangé son papier rose.


Ca m'embête un peu aussi, on est là depuis plus de 3 mois et ça m'embête de pas potentiellement pas être en règle. J'ai le permis international, ça devrait être suffisant... mais non.

Si je récapitule :
- Il faut échanger le permis français contre un permis de l'Ontario pour 75$ avec les preuves de résidence (passeport, permis de travail) et le relevé intégral de point. Comment est-ce qu'on peut récupérer notre permis français par la suite en rentrant en France ? Je ne suis pas inscrit au consulat.
- On peut demander ce relevé integral par e-mail auprès de sa préfecture ?

Ca m'embête vraiment de faire le permis ontarien pour faire 3 pauvres locations de voiture...

Statistiques: Publié par BonnieAndClyde - Dim, 06 Juin 2010 10:24 - Réponses 83 - Consultations 23688


via Torontois http://ift.tt/1HDNA8K April 25, 2015 at 09:27AM