Derniers Messages

Thursday, April 2, 2015

Présentations • La MonstroFamily



Bonjour,



Je voulais déjà dire un grand merci à l'administrateur pour m'avoir aidé à résoudre mon problème d'inscription :super:



Notre projet familial initial était une immigration vers le Québec, idéalement Montréal, cela fait maintenant 9 mois que nous sommes sur le montage de notre dossier et qu'en parallèle nous nous informons sur les possibilités d'emploi pour mon mari (chercheur ingénieur en polymère).

Nous avons la chance d'avoir des connaissances sur place pour nous aider dans cette recherche, or ces connaissances nous ont indiqué qu'il y avait très peu de possibilité au Québec, ce que confirme le nombre d'offre d'emploi repérées en 9 mois.

En élargissant les critères de recherche via différents sites d'offres d'emploi, nous nous sommes rendu compte que la grande majorité des offres correspondant quasi parfaitement au profil de mon mari ce trouve dans le sud de l'Ontario, principalement dans le losange London-Guelph-Toronto-Hamilton et un peu (mais déjà plus qu'au Québec) vers Kingston.



Je pense personnellement que si nous voulons réussir au long terme notre immigration autant nous installer directement dans cette zone et faire les démarches Entrée Express pour l'Ontario, mon mari et ma fille aînée sont plus septique du fait de la langue.



Du coup j'aurais aimé d'éventuels témoignages/avis sur une immigration familiale (nous avons 3 enfants qui ont actuellement 10, 6 et 3 ans) dans cette région, l’accueil qui y est fait aux français, si il est préférable de prévoir une grande ville (je pense à Toronto) ou la campagne afin que les enfants puissent s'intégrer aisément dans le système scolaire.



De mon côté, je travaille actuellement comme indépendant dans la création textile, qques petits soucis d'articulations m’empêchant de reprendre mon ancien travail de technicienne de laboratoire dans l'industrie pharmaceutique.



Nous avons prévu un voyage de prospection fin octobre et pensons rester dans ce coin durant un grosse semaine.



Merci par avance :)



Marion

Statistiques: Publié par MonstroFamily - Jeu, 02 Avr 2015 09:22 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/1F67YJc April 02, 2015 at 05:22AM