Derniers Messages

Saturday, May 2, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Envoi de malles par bateau ou avion??


Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais comme on est en plein dedans avec ma moitié, je peux toujours te dire ce qu'on a appris.

La plupart des transporteur, que ce soit par frêt aérien ou maritime, ont des tarifs hyper avantageux pour le Québec mais dès qu'il s'agit d'aller en Ontario, ça devient problématique...

Nous n'en avons trouvé aucun qui fasse de frêt maritime jusqu'à Toronto donc je ne peux pas trop m'avancer sur les tarifs.
On s'est rabattus sur Bagages du Monde, par avion. Ce ne sont sans doute pas les moins chers mais ils ont pas mal de bons retours sur le net et inspirent bien plus confiance que certains transporteurs que j'ai contactés et qui mettent 4 semaines à t'envoyer un devis.

Pour l'instant, nos malles ne sont pas encore parties mais on a un devis en "porte-à-porte" à 850 euros pour deux grosses malles et un total de 100 kg.
Ça parait cher mais l'air de rien, on en met des choses dans deux malles et ça fait ça en moins à racheter sur place ! Sinon, ils proposent aussi d'autres options. Si vous pouvez emmener vous-même vos affaires à la douane à l'aéroport en France ou si vous voulez louer quelque chose pour aller les récupérer vous-mêmes à la douane au Canada, c'est moitié moins cher.

L'accueil téléphonique est efficace, et ils prennent bien le temps de répondre à nos questions. Je les ai rappelés 5 fois pour remplir mes formulaires B4 et ils ont été très patients avec moi ! Ils fournissent tout un tas de papiers à remplir pour que nos affaires puissent passer la douane sans trop d'encombres et qu'on n'ait pas à se déplacer pour le dédouanement.

Bref, voilà pour notre expérience. Les malles devraient partir à la fin du mois et mettre moins de cinq jours à arriver. C'est ça aussi l'avantage d'envoyer les malles par avion, ça va beaucoup plus vite.

Si tu veux en savoir plus, ils ont un site Internet : http://ift.tt/1zEh18j
Et le mieux reste de les appeler, ils envoient un devis par email dans le quart d'heure : +33 1 34 38 58 90

Bon courage !
Fanny

Statistiques: Publié par Fanny17 - Jeu, 30 Avr 2015 13:26 - Réponses 1 - Consultations 131


via Torontois http://ift.tt/1DSCdU2 May 02, 2015 at 02:03PM