Derniers Messages

Friday, May 15, 2015

Présentations • Re: Bonjour!


Désolé de la réponse tardive!
Nous venons du Nord de la France, de Lille plus exactement.
Avant de venir, nous ne nous étions pas trop renseignés sur la vie à Toronto...La vie est assez chère et nous avons eu beaucoup de frais avec l emménagement..Mon mari gagne assez bien sa vie mais c dur dur quand meme de vivre avec un salaire et 2 enfants!
Notre premier hiver canadien, nous l avons eu un peu dur ;) ! Nous sommes contents d arriver dans les beaux jours!!
Pour ce qui est de la ville de Toronto, à chaque fois que j y vais je découvre de nouveaux quartiers et j apprécie de plus en plus cette ville!
Ce que j aime du Canada, c est que c est un pays multiculturel!! Nous avons rencontré des personnes provenant de pays différents, avec des cultures différentes. Nous échangeons et partageons sur notre façon de vivre, notre culture, c'est très enrichissant!
Je ne suis pas encore bilingue, du coup je galère souvent avec la langue anglaise (à mes RDV médicaux par exemple...) mais les canadiens sont très patients, défois ils essaient même de me parler en français pour m aider!!
Nous voulions venir au café Urbanhouse en mars vous rencontrer mais il y a eu pas mal de malade à la maison...et là je suis à 2 semaines du terme pour le 3ème...du coup je ne sais pas quand on viendra!
Après s il y a des après midis ( ou picnics) organisées dans des parcs avec les personnes du forum, nous sommes intéressés d y participer en famille!

A bientôt
Lylia.

Statistiques: Publié par Lylia - Mer, 04 Mar 2015 11:57 - Réponses 2 - Consultations 207


via Torontois http://ift.tt/1FdJsZH May 15, 2015 at 01:29PM