Derniers Messages

Monday, May 4, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Echange permis conduire France-Canada:points,relevé intégral


Update:

C'est 80 CAD pour faire un échange de permis pour un permis ontarien qui est valable 5 ans.
Le permis français est maintenant valide 60 jours à partir de la date d'arrivée au Canada.

J'ai l'impression que leur critères pour les papiers officiels sont plus stricts que les derniers messages sur le forum : il leur faut un document original du relevé d'information (restreint ou intégral).
J'ai tenté une première fois sans réussite avec un relevé restreint envoyé par scanner (mais tamponné) par ma préfecture. La personne que j'ai rencontrée m'a quand même proposé de parler directement à sa boss. Celle-ci était prise, je suis revenu le lundi matin et quand la personne m'a demandé si c'était un document officiel j'ai dit une semi-vérité : oui il est officiel (mais non ce n'est pas un original). Bref je pense qu'elle n'a pas été dupe mais qu'elle a été plus compréhensive que la première.

Je suis allé au 777 Bay Street, mais il y a un nouveau Service Ontario à Yonge & Davenport (à côté du Canadian Tire) où les temps d'attente pourraient être moins longs...

Bon courage à tous ceux qui entreprennent cette démarche.

Statistiques: Publié par BonnieAndClyde - Dim, 06 Juin 2010 10:24 - Réponses 89 - Consultations 24268


via Torontois http://ift.tt/1DZX2Np May 04, 2015 at 05:11AM