Derniers Messages

Friday, May 29, 2015

Offres d'emploi et coups de pouce • Devenir travailleur autonome


Bonjour,

je suis sur Toronto depuis un peu moins d'un an, et je démarre une activité de service avec des clients pour l'instant en France, et à terme au Canada (j'espère!).
Mes activités regroupent : fabrication de musique, prestation d'ingénieur du son, formation, consulting.

Si j'ai bien compris, on peut facturer en tant que travailleur indépendant, en son nom, et l'on ne doit pas reporter les taxes tant que l'on ne dépasse pas 30000$.
Il suffit juste de déclarer ses revenus en tant que particulier.
Les revenus peuvent provenir du Canada ou de l'étranger, cela n'impacte pas la déclaration.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?
Je suis aussi preneur de toute situation similaire pour avoir un retour d'expérience.

Merci d'avance,
Vince.

Statistiques: Publié par Vince - Ven, 29 Mai 2015 12:00 - Réponses 0 - Consultations 12


via Torontois http://ift.tt/1G7IUIh May 29, 2015 at 08:00AM