chinook a écrit:
par exemple: nous n'avons pour l'instant que des contacts professionnels prometteurs mais pas de contrats. Avons des chances malgré tout de trouver une location? Nous cherchons plutôt une maison car nous avons des animaux.
Il n'y a pas forcément besoin d'un contrat de travail pour louer. En revanche, il vous sera certainement demandé de payer le "first and last" (c'est à dire 2 loyers, un pour le premier mois et l'autre qui correspondra au dernier mois si vous décider de déménager) et peut-être plusieurs chèques de loyer d'avance pour rassurer le propriétaire. L'autre différence avec le Quebec, et pas des moindres, les baux ne sont que la première année et prennent effet au début de n'importe quel mois (contrairement au Quebec où c'est uniquement le 1er juillet, à moins de sous-louer).
Attention aux prix de l'immobilier qui exorbitant à Toronto. Si vous envisagez une maison, il vous faudra peut-être penser à chercher en banlieue éloignée selon votre budget... Ce qui signifie voiture, et les assurances sont les plus chères du pays. Fouillez le forum, on parle de tout ça en détails.
Sinon, nous sommes originaires de seine et marne. Nous avons dû rentrer en France pour des raisons familiales. Si nous ne voulons pas perdre notre statut de résident permanent , nous pensons que c'est le moment ou jamais de retourner au Canada. Nous avons hésité avec Vancouver mais le secteur professionnel est plus dynamique sur Toronto. Quoiqu'il en soit je ne connais ni l'une ni l'autre. Nous repartons à l'aventure, avec quelques années de plus.
Ma famille est aussi en Seine-et-Marne, tiens
Pour ce qui est du dynamisme économique et professionnel, vous ne pouviez pas mieux tomber à Toronto. Mais gardez en tête qu'ici l'anglais sera impératif !
Statistiques: Publié par Tonio - Mer, 27 Mai 2015 08:45 - Réponses 3 - Consultations 108
via Torontois http://ift.tt/1HNPAvl May 28, 2015 at 12:51AM