Derniers Messages

Monday, June 8, 2015

Discussions Générales • Re: France VS Canada (Toronto)


bonjour à tous, pour compléter ce que dit Awen… Le transport à Toronto est une catastrophe, c’est sûr !! Mais on parvient généralement à sa destination,la seule inconnue est le temps qu’on va y mettre... le nombre de streetcars qui tombent en panne, qui font un "short turn" pas prévu, qui déraillent (heureusement pas fréquent, mais ça arrive…), les métros en panne pour cause de signal défectueux… etc etc… + l’amabilité des conducteurs à géométrie variable, qui va du très très serviable et sympa au parfaitement mal embouché fermé comme une huitre, mais ça, on a déjà connu à Paris ! la propreté, pas pire qu’ailleurs à mon avis… des toilettes dans le métro, ça c’est sympa et c’est plutôt propre… Y en a pas partout c’est vrai… Bon là, je rentre dans les détails !!!!
Sinon, offre culturelle, Awen, je suis assez étonnée… Il y a énormément de choses à faire, voir, apprendre et entendre à Toronto, et dans tous les coins de la ville… Il y a des expos de tout absolument partout, des comédies musicales, un réseau formidable de bibliothèques avec des événements tout le temps et du matin au soir pour tous les ages, l’Alliance Française avec plus de 200 événements par an,… Pas beaucoup de musées si on compare à Paris c’est certain, mais de très grande qualité (ROM, AGO…) donc il faut y aller plusieurs fois, beaucoup d’universités torontoises organisent leurs propres événements (théâtre, musique classique etc…), un conservatoire de musique, des maisons patrimoniales très bien animées par la ville, etc etc…. Je pourrai parler longtemps du sujet et j'ai certainement oublié plein de trucs… Aux autres de compléter ! En tout cas, après avoir vécu et écumé pas mal de villes et de musées, je trouve tout à fait mon content à Toronto…

Statistiques: Publié par parigotte - Mar, 26 Mai 2015 03:35 - Réponses 5 - Consultations 466


via Torontois http://ift.tt/1JyWvJz June 08, 2015 at 05:49AM