Derniers Messages

Monday, April 25, 2016

Immigration en Ontario • Documents Justificatifs RP


Bonjour à toutes et à tous,

Après recherche sur le forum, je ne trouve pas les informations que je cherche et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Nous sommes en plein processus d'immigration, ma femme et moi-même. Je suis le demandeur principal. Le 20 avril, nous avons été extraits du bassin (469 points) dans la catégorie travailleurs qualifiés.

Nous préparons actuellement notre dossier avec les différentes pièces justificatives à téléverser pour soumettre notre demande. Mais certaines nous posent problème et nous aimerions avoir vos avis.

1) Concernant ma femme, nous avons mis son nom d'épouse. Puis à la question "cette personne a t-elle déjà porté un autre nom", nous avons répondu "OUI", et avons indiqué son nom de jeune fille. On nous demande maintenant de téléverser un document justificatif du changement de nom. Que devons-nous envoyer ? Est-ce le certificat de mariage et la copie du livret de famille ferait l'affaire ?

2) Toujours concernant ma femme : son passeport a été renouvelé il y a 3 mois. On nous demande de scanner la page principale du passeport, ainsi que toutes les pages où sont apposées les visas et tampons. Mais son passeport ayant été renouvelé, il n'y a donc pas les visas et tampons des voyages effectués au cours des 10 dernières années. Est-ce que cela va poser problème pour justifier les voyages que nous avons indiqués dans la partie "liste de voyages" ?

3) Nous avons ouvert notre compte il y a 4 mois, spécialement pour l'immigration : tous les mois nous y versons un certain montant, et dans trois mois nous aurons la somme nécessaire (minimum de fonds pour 2 personnes). A la question "quelle somme en dollars canadiens nous comptons amener", nous avons indiquer le montant que nous aurons dans trois mois (sachant que d'ici le départ cette somme continuera d’augmenter). On nous demande les relevés bancaires des 6 derniers mois. Mais le compte ayant été ouvert il y a 4 mois, nous n'avons que les 4 derniers relevés de compte. Cela va t-il poser problème ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Statistiques: Publié par MH86 - Lun, 25 Avr 2016 09:09 - Réponses 0 - Consultations 15


via Torontois http://ift.tt/1qLJKEk April 25, 2016 at 05:09AM